Une résidence fragmentée et insérée – 2013

Résidence d’artiste à Grenoble, dans le cadre du projet PRESENCE (presencebarree.tumblr.com). Une résidence fragmentée car répartie sur deux fois trois jours durant dix jours, et insérée dans une autre résidence d’artiste commencée avant et achevée au même moment : celle de Cloé Beaugrand et Hubert Renard. Un court temps de résidence où, finalement, je n’ai que très peu produit, mais beaucoup vécu, et je le raconte.

Une résidence fragmentée et insérée (compte-rendu d’une quasi-anti-résidence d’artiste), livre d’artiste publié par PRESENCE en 2013, consultable et commandable ici.
residence_Page_01

Sans-titre, série de cartels renvoyant à des œuvres inexistantes
IMG_1954
IMG_1960
IMG_2010

Acte de présence, action furtive consistant à se faire inviter comme intervenant à la table-ronde Les résidences d’artiste en question (le 30 janvier 2013 à l’Ecole supérieure d’art et de design de Grenoble), et ne rien dire du tout. Juste être là.
IMG_1962

Récit autorisé d’une résidence fragmentée et insérée, ou : Sculpture discursive à réduire à néant par dispersion de ses éléments, Pile de photopies A4 à disposition du public, hauteur variable
IMG_1951
IMG_1950

Lecture de Récit autorisé (…), lors de la journée de restitution des résidences le jeudi 31 janvier 2013 à Véranda, espace d’exposition du projet présence sur le campus universitaire de Grenoble
IMG_2064

Posted: avril 2nd, 2016
Categories: Travaux
Tags:
Comments: No Comments.